Vendredi 29 Avril 2022

2ème Soirée de Compétition
Voici les quatre artistes de la seconde soirée de Compétition à entrer dans la danse. Chacun présentera un extrait de 20 minutes de son spectacle.
Sans aucun doute l’un des moments les plus attendus du festival. Beaucoup s’y sont révélés, d’autres ont éclatés quelques temps après auprès du grand public.
Vous aurez la chance de découvrir ici à Dinard les nouveaux talents de l’humour, les incontournables et vedettes de demain..!
Qui succèdera cette année au riche palmarès du Dinard Comedy Festival ?
Un Violet d’Or et un Violet d’Argent remis par notre Jury et au public de voter et de remettre son Violet…
début du spectacle
et du festival
Avec
Léa Crevon
Elle remporte en 2010, le 1er prix Interprète lors du Festival de Le Mans Cité Chansons et intègre la compagnie de la Flambée et l’Institut national des Arts du MMusic-Hall qui lui font découvrir le monde du Music-Hall.
Elle intègre le spectacle «OHLALA sexy crazy artistique» où elle obtient l’un des premiers rôles et plus récemment la nouvelle revue de Kamel Ouali au Paradis Latin «L’oiseau Paradis» aux côtés de Iris Mittenaere dans lequel elle incarne, là aussi, l’un des rôles principaux. On a pu la découvrir également lors des 1ères parties de Zenith avec Jarry mais aussi en 1ere partie de Jeanfi Janssens, Gad Elmaleh et bien d’autres…
Dans son one woman show tout en musique, Léa raconte sa renaissance. Se laisser tomber pour mieux se relever. Un feu d’artifice d’humour et de chansons.
Sous ses airs de pin-up, elle rêve de devenir vieille, déteste les principes de notre société qu’elle ne comprend pas et sait que les choses peuvent changer de couleur si on les regarde autrement.
Unique et versatile, elle retourne le monde à sa façon mais jusqu’ où ira son grain de folie ? »


Avec
Thibaud Agoston
Avec
Lisa Perrio
Dans son one woman show, « Lisa Perrio…entre autres » Lisa Perrio incarne des femmes et des hommes qui, malgré elleux, nous laissent entrevoir leurs fêlures.
Des personnages authentiques dont le manque d’amour, le manque d’humour, la peur de l’isolement, la domination, les souffrances, orchestrent les vies et leur rapport à l’autre.
A travers une écriture cynique et corrosive un jeu d’une précision chorégraphique, un œil insolent et joyeux, Lisa nous offre de rire et de dédramatiser des situations plus que gênantes avec une aisance déconcertante.
Le tragique est beau et drôle, permettons-nous d’en rire.
Après un BTS commerce une place de vendeuse de voitures chez Peugeot, Lisa est remerciée au bout de 6 mois. Cette même semaine, Claude Lelouch lui remet un prix d’interprétation pour le Mobil Film Festival en l’appelant Lise Terrio ! Grande classe.
Elle décide ensuite de s’installer sur Paris, à la conquête des Cours Florent. Elle réussi le concours de la Classe Libre, puis celui du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Elle participe aux Talents ADAMI paroles d’acteurs avec le TG Stan, travaille avec Wajdi Mouawad à la Colline et à côté de ça écrit et à joue des sketchs pour Golden Moustache.

