Vendredi 29 Avril 2022

2ème Soirée de Compétition

Voici les quatre artistes de la seconde soirée de Compétition à entrer dans la danse. Chacun présentera un extrait de 20 minutes de son spectacle.

Sans aucun doute l’un des moments les plus attendus du festival. Beaucoup s’y sont révélés, d’autres ont éclatés quelques temps après auprès du grand public.

 

 

 

Vous aurez la chance de découvrir ici à Dinard les nouveaux talents de l’humour, les incontournables et vedettes de demain..!

Qui succèdera cette année au riche palmarès du Dinard Comedy Festival ?

Un Violet d’Or et un Violet d’Argent remis par notre Jury et au public de voter et de remettre son Violet…

début du spectacle

et du festival

Avec

Léa Crevon

Elle remporte en 2010, le 1er prix Interprète lors du Festival de Le Mans Cité Chansons et intègre la compagnie de la Flambée et l’Institut national des Arts du MMusic-Hall qui lui font découvrir le monde du Music-Hall.

Elle intègre le spectacle «OHLALA sexy crazy artistique» où elle obtient l’un des premiers rôles et plus récemment la nouvelle revue de Kamel Ouali au Paradis Latin «L’oiseau Paradis» aux côtés de Iris Mittenaere dans lequel elle incarne, là aussi, l’un des rôles principaux. On a pu la découvrir également lors des 1ères parties de Zenith avec Jarry  mais aussi en 1ere partie de Jeanfi Janssens, Gad Elmaleh et bien d’autres…

Dans son one woman show tout en musique, Léa raconte sa renaissance. Se laisser tomber pour mieux se relever. Un feu d’artifice d’humour et de chansons.

Sous ses airs de pin-up, elle rêve de devenir vieille, déteste les principes de notre société qu’elle ne comprend pas et sait que les choses peuvent changer de couleur si on les regarde autrement.

Unique et versatile, elle retourne le monde à sa façon mais jusqu’ où ira son grain de folie ? »

Avec

Thibaud Agoston

Quoi de plus objectif qu’une petite bio écrite par l’auteur lui-même ? On vous laisse donc lire ce que Thibaud raconte sur Thibaud :
« Salut ! Je m’appelle Thibaud Agoston et je suis un humoriste genevois. J’ai 24 ans et comme le dit si bien Orelsan « Viens pas jouer les stars si t’écris toi-même ta bio ». J’ai un spectacle qui s’appelle « Homme Moderne » que j’ai eu la chance de jouer dans toute la francophonie. Ce spectacle m’a fait gagner plusieurs prix de boutades (oui ça existe !) en Suisse et en France et comme je suis monstre narcissique et que ça vend, je t’ai mis la liste en dessous (liste que vous pourrez retrouver sur le site de l’artiste). Parallèlement à ce spectacle, il m’arrive de faire des chroniques à la radio, en ce moment on peut m’entendre dans les Bras Cassés sur Couleur 3. Bon, je fais aussi des battles de rap, oui va voir des vidéos pour me juger, mon Insta en est remplie… Le covid m’a forcé à troquer les soirées où je blague dans des bars pour des soirées où je pleurs sur mon canapé. Alors l’idée de ce tout nouveau projet, c’est créer des blagues grâce à tes idées, depuis mon canapé et vous, de participer depuis le vôtre. J’ai envie d’écrire un nouveau spectacle avec toi, depuis chez moi, en attendant patiemment de pouvoir échanger la webcam par le théâtre.

Avec

Lisa Perrio

Dans son one woman show, « Lisa Perrio…entre autres » Lisa Perrio incarne des femmes et des hommes qui, malgré elleux, nous laissent entrevoir leurs fêlures.
Des personnages authentiques dont le manque d’amour, le manque d’humour,
la peur de l’isolement, la domination, les souffrances, orchestrent les vies et leur rapport à l’autre.

A travers une écriture cynique et corrosive un jeu d’une précision chorégraphique, un œil insolent et joyeux, Lisa nous offre de rire et de dédramatiser des situations plus que gênantes avec une aisance déconcertante.

Le tragique est beau et drôle, permettons-nous d’en rire.

Après un BTS commerce une place de vendeuse de voitures chez Peugeot, Lisa est remerciée au bout de 6 mois. Cette même semaine, Claude Lelouch lui remet un prix d’interprétation pour le Mobil Film Festival en l’appelant Lise Terrio ! Grande classe.

Elle décide ensuite de s’installer sur Paris, à la conquête des Cours Florent. Elle réussi le concours de la Classe Libre, puis celui du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Elle participe aux Talents ADAMI paroles d’acteurs avec le TG Stan, travaille avec Wajdi Mouawad à la Colline et à côté de ça écrit et à joue des sketchs pour Golden Moustache.

Avec

Tristan Lucas

Tristan Lucas est un Français content. Oui, c’est un spécimen rare.
Faux lent, nonchalant hyperactif, il envoie à 360 : les bobos, le musée des esclaves, les voyages…
Vous avez peut-être eu l’occasion de l’entendre en chroniqueur sur Rire et Chansons ou sur Couleur 3.
Tristan Lucas est aussi le créaeur des plateaux Mokiri et est un (ancien) grand sportif.
Après avoir potentiellement pu devenir devenir joueur de foot pro (il suppoorte le Stade Malherbe de Caen (il en faut)), il a réussi à emmener à vélo pour quelques dates épiques des humoristes beaucoup moins sportifs tels qu’Aymeric Lompret ou Harroun. Ceci démontre une sacrée force de persuasion (ou il détient des doss sur ces artistes).