Les Expos au Palais des Arts

Une expo qui déchire, des photos, une entrée libre.

Ça déchire

Venez vous faire déchirer le portrait, entremêlez-vous et découvrez votre nouveau visage ! Moins douloureux qu »une chirurgie esthétique (moins cher aussi parce que c’est gratuit), le tout sans perdre votre vrai visage, c’est dans le hall du Palais des Arts que ça se passe du 27 au 30 avril.

Les artistes manceaux ADL et Lapin blanc ont imaginé une animation interactive pour tous les festivaliers. En binôme, vous êtes invités à jouer la pose avec une expression marquée : grimace, joie, colère… Le premier portrait, imprimé en direct, est déchiré puis superposé à la seconde : les yeux de l’un avec la bouche de l’autre et inversement. On revendique le côté léger et éphémère de cet atelier. Les photos, sorties sur une imprimante thermique, s’effacent au soleil. C’est drôle de voir la réaction des participants, quand on colle leurs trombines mixées sur le mur » (Le Maine Libre)

Expo photo

Billy

Billy

D’abord photographe en 1974 
pour des studios photo parisiens, Billy ouvre successivement trois studios de prises de vues publicitaires en 1980, avec pour clients (Perrier, Chanel, Guinot, Mary cohr, les magasins du Printemps, le journal Max, etc….)

Il se consacre maintenant à la photographie et à la vidéo
créative désireux d’exprimer son imaginaire et de créer son univers.
Il participe à plusieurs expositions collectives et personnelles depuis une dizaine d’années, (peintures sculptures photos et vidéos).
A travers la lumière et sa trajectoire, la matière et sa présence les sons et leurs résonances, Billy nous fait partager les émotions et les sensations
qui l’animent depuis toujours.

Entrée libre du 27 au 30 avril au Palais des Arts